3ème édition des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé

17 lauréats ont été récompensés. Parmi eux, CASTEL Frères (Bordeaux) dans la catégorie Innovation & Avenir, a reçu un trophée pour son engagement en matière d’environnement et de responsabilité sociétale.

La mise en place du SME sur le site de Blanquefort dès 2010, l’obtention de la certification ISO 14 001 en 2011, ont permis chaque année d’économiser près d’un million de kWh, de diminuer la consommation d’eau de 14 000M3 et de réduire les déchets de 400 T tout en revalorisant une part très importante.

Castel Frères a également participé à la création et la diffusion de la charte RSE de Bordeaux Négoce, à sa promotion auprès de la viticulture et à l’élaboration du référentiel ‘Bordeaux Cultivons Demain’.

En parallèle, l’entreprise a passé une évaluation basée sur la norme ISO 26000 via le référentiel Engagé RSE d’Afnor certification.

Enfin, depuis 3 ans, Castel Frères accompagne ses partenaires viticulteurs pour l’obtention de certifications environnementales, ex.Terra Vitis, pour commercialiser ses marques en Bordeaux sous ce label environnemental exigeant et spécifique à la filière.

 

 

Dans la même catégorie