La filière

Organisation de la filière Vin à Bordeaux

Près de 6000 VITICULTEURS, propriétaires et exploitants

En 20 ans, le nombre de récoltants en AOC en Gironde a fortement reculé avec une grande diversité de taille des exploitations (avec une moyenne de 19,1 ha en 2018).

300 NEGOCIANTS

La vocation du négociant : acheter pour vendre

300 entreprises environ commercialisent  70% de la production bordelaise à destination de 170 pays.

72 COURTIERS

Intermédiaire important, le courtier sélectionne et propose au Négoce des vins et garantit la bonne exécution du contrat entre les parties.
Le courtier est présent dans plus de 70% des transactions entre propriétaire-vendeur et négociant-acheteur.

Actualités UMB

  • 20 ème édition du salon VINEXPO

    Le Parc des expositions de Bordeaux-Lac accueille pour sa 20ème édition plus d’une cinquantaine de Maison de Négoce adhérente. Salon réservé exclusivement aux professionnels qui a ouvert ses portes lundi 13 au matin et les refermera jeudi après-midi.

    > Lire la suite

  • Brussels et Hong Kong : temps forts pour les amateurs de vins de Bordeaux !

    Après le succès de la 5ème édition de EAT Brussels en septembre dernier par la présence de 100 000 visiteurs belges et près de 8 000 bouteilles proposées par les vignerons et négociants bordelais, le 10ème Hong Kong Wine Dine Festival ouvre ses portes ce 25 octobre 2018 au 28 prochain.  La volonté des vignerons et des […]

    > Lire la suite

  • Après Québec, Bruxelles…Destination Hong Kong

    Les vins de Bordeaux sont les invités d’honneur du Hong-Kong Wine and Dine Festival pour la 9e édition cette semaine (26 au 29 octobre). En 2009, Hong Kong fut la première ville à s’inspirer de Bordeaux Fête le Vin. Une formule toujours gagnante huit ans plus tard : 4 jours d’événement alliant vins de Bordeaux […]

    > Lire la suite